Nous accompagnons La Tribune Dimanche depuis son lancement en octobre 2023. En amont du lancement, nous avons mené de front l’accompagnement éditorial et la création graphique du titre. Puis staffé l’ensemble du plateau technique et assuré la rédaction en chef des pages Tourisme, Lifestyle et de la rubrique « Ça, c’est la France ».
La problématique
A l’été 2023, La Tribune souhaite lancer un « quotidien du septième jour » pour concurrencer Le Journal du Dimanche. Le délai est très court. Nous avons mobilisé nos équipes pour rendre ce lancement possible…
Notre réponse
Durant l’été, nous menons des réunions avec la rédaction fraîchement nommée pour bâtir le chemin de fer, construire les rubriques. Nous assurons la création graphique du titre avec un D.A. de renom. Le titre sera produit dans nos murs pendant neuf mois, avec une équipe technique staffée par nos soins (secrétaires de rédaction, graphistes, correcteurs), une quinzaine de profils en tout. Nous assurons également le suivi de fabrication chez les 2 imprimeurs, en Ile-de-France et en région.
Le 7 octobre, la première édition de La Tribune Dimanche sort en kiosques. Et trouve aussitôt sa place dans le paysage de la presse nationale. Un succès qui ne s’est pas démenti depuis.